dimanche 22 avril 2012

CLAYMORE

Allez, un manga bien sanglant pour se mettre en bouche ! J'ai nommé Claymore ! Personnellement je n'ai regardé que l'anime, mais le manga a l'air assez bien. Il n'en existe qu'une saison, la deuxième étant abandonnée faute d'audience. Donc si vous voulez savoir l'histoire au complet, vous n'avez d'autres choix que de le lire.

L'histoire se déroule dans un autre monde, infesté de Yomas, des démons qui se repaissent de viande humaine. Ils enfilent les gangues de chair de leurs victimes pour pouvoir passer inaperçus parmi les humains. Dans ce monde, n'importe qui peut être un Yoma : votre voisin, votre fiancée ect et même votre propre frère. C'est ce qui arrive à Raki, dernier survivant de sa famille. Alors qu'il allait se faire tuer par le Yoma qui était dans le corps de son frère, apparaît Claire, une Claymore qui le pourfend d'un coup d'épée !
Les Claymores sont des femmes chevaliers, mi-huamines, mi-yomas et ce sont les seules qui arrivent à distinguer ces monstres des hommes.

Série en cours, avec 18 tomes parus en France. Publiée par Glénat et écrite par Norihiro Yagi

Avis : une histoire très, très sanglante, mais palpitante ! Une belle histoire entre Teresa et Claire et une protagoniste froide, mais attachante. L'anime est remarquable avec de beaux dessins.

Marine Lafontaine

Aucun commentaire: