vendredi 27 avril 2012

COMBAT D'HIVER

Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre qui m'a particulièrement marqué. Cela fait longtemps que je l'ai lu donc je ne m'en rappelle pas très bien, mais il m'a laissé un souvenir exceptionnel. Il a été écrit par Jean-Claude Mourlevat et édité chez les éditions Gallimard jeunesse, je vous présente Combat d'Hiver !!
Une lutte longue et fastidieuse dans un monde semblable au nôtre.    
Histoire : Helen, Miléna, Bartolomeo et Milos sont quatre orphelins. Ils résident à la Phalange, gouvernés par un gouvernement tyrannique dont on ignore le nom. Peu à peu, ils prennent conscience de leur conditionnement et décident de s'enfuir. Commence alors une formidable lutte contre la Phalange dans le froid et la neige de l'hiver. 

Avis : un livre qui démarre en douceur, mais dans lequel on ne s'ennuie jamais. Une histoire revue et rata-vue : la révolution contre la tyrannie etc. Pourtant, le sujet est traité d'une manière qui nous happe et nous entraîne dans un tourbillon d'émotions incroyables. Le message principal de l'auteur est de ne jamais se laisser dominer par quelqu'un d'autre. Une fin qui m'a particulièrement marquée. Triste, mais belle. Je conseille vraiment ce livre. Il est passionnant.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

If some one desires to be updated with most recent technologies therefore he must be visit this
web site and be up to date every day.

Also visit my site: Best pain relief for dogs

Anonyme a dit…

Incredible quest there. What occurred after? Good luck!


Also visit my homepage: dog lower back pain relief at home