dimanche 22 avril 2012

D.GRAY-MAN



Alors, là, personne n'y coupera. C'est simple, c'est D.gray-man. Ça c'est seulement LE manga à lire. Des dessins magnifiques, des personnages attachants et une histoire superbement construite. Que demander de plus ?

Histoire : Le monde fut détruit lors du déluge de Noé. C'est la version de la bible. Et si en réalité, un homme avait provoqué cette catastrophe ? Telle est la vérité inscrite sur le cube. Et maintenant, la tragédie est sur le point de ce renouveler?
À la fin d'un 19ème siècle imaginé, un garçon aux cheveux blancs s'avance dans les rues alors qu'un golem doré volette autour de sa tête. C'est Allen Walker, destructeur d'akumas et l'un des exorcistes de la congrégation de l'ombre (appelé également l'ordre noir). Cet ordre a été fondé pour contrer le Comte millénaire qui a pour dessein la destruction du monde. Aussi, pour le combattre, les exorcistes (ou les moines de l'ombre, les apôtres?) utilisent des armes anti-akumas créées à partir d'une matière appelée Innocence.

Le manga et l'animé sont fantastiques. Peut-être que vous n'accrocherez pas avec le premier épisode, mais poussez jusqu'au deuxième : vous ne pourez plus vous arrêter ! On s'attache à tous les personnages sans exception ! Personnellement, j'ai une large préférence pour le protagoniste, Allen Walker, mais tous les autres sont également géniaux : Yû Kanda, Lenalee Lee, Komui Lee, Reever, Bak, For, Arystar Krory, Lavi, Bookman, Anita, Tiedoll, Link, Jhonny, Nea, Mana, Road, Tiky, Wisley, Skin, Debit, Jasdero, Cross Marian et tant d'autres !

Créé par Hoshino Katsura, publié aux éditions Glénat (série en cours avec 2O tomes publiés en France pour le moment).

Pour voir les scans de votre manga en exclusivité, allez donc sur ce site : DGM officiel
Et si vous voulez vraiment en savoir plus sur ce SUPER manga, allez sur ce blog : stike-kun

Avis : Comme on l'aura deviné, j'aime beaucoup cette collection ^^ (je ne fais pas d'articles sur ce que je n'aime pas en même temps). L'histoire est vraiment bien construite et les personnages attachants. on passe du rire aux larmes comme un rien. C'est assez glauque par moment voir très sanglant et les premiers tomes n'ont pas des dessins extraordinaires, extraordinaires. Mais l'auteur s'améliore au fur et à mesure et, rien qu'à partir du tome 6, ils sont déjà bien plus beaux ! L'auteur change souvent de style de dessin et on ne peut pas lui reprocher : la lecture n'en est que plus plaisante !

Aucun commentaire: