dimanche 22 avril 2012

LA MACHINE À RÊVES



Alors, un article un peu spécial aujourd'hui car il concerne un livre écrit par une personne qui m'est proche : La machine à rêves dont l'auteur est mon père, Jean-Louis Lafontaine. Pour ceux qui l'ont déjà lu, ce livre fait l'objet d'une réédition chez un nouvel éditeur qui vient de se lancer. Que les Gondecourtois (habitants de Gondecourt notre cher petit village pour les incultes ^^) se tiennent prêts : La Machine à rêves revient en force et une autre aventure de Walter Citerne et ses amis sera sûrement publiée prochainement : Le bâton d'or. 

Histoire de la Machine à rêves : Suite à la découverte d'un journal du Chevalier de Saint-Fron, Athanase Hermont et son petit-fils Walter Citerne, se mettent en quête de la fabuleuse Machine à rêves qui pourrait réalisé le voeu qui nous est le plus cher. Une aventure qui les plongera dans la recherche de la communion avec la nature, mais qui va s'avérer beaucoup plus dangereuse que prévu.

(EXCLUSIF) Histoire du bâton d'or : Après une trépidante aventure, Walter pensait vivre tranquillement dans la propriété de Faussourdey. Mais une nouvelle découverte de son ami Casimov, le Russo-canadien, va le plonger dans le monde ancestral des Incas. Leur but ? Retrouver le bâton d'or des Dieux Incas et le restituer à son peuple. Difficile quand l'objet en question est convoité de toutes parts. 

Avis : Ben mon papa, il est quand même doué ^^ Ces deux livres sont bien écris, pas de doute là dessus et j'aime beaucoup Fulberte et le reste de l'équipage du dirigeable de Léon Rèpe. En fait, tous me plaisent : Walter et son innocence, Apolline Crampon et son fichu caractère, Casimov et son accent à mourir de rire, Athanase et ses inventions farfelues, les Pelliers, Angeline, Hugo... Des personnages qu'on retrouve avec plaisir dans le bâton d'or.

Première édition : La Machine à rêves, publiée par les éditions du Riffle.
Seconde édition : La Machine à rêves, publiée par les éditions Airam. La couverture ci-dessus est celle de la seconde édition.  

Marine Lafontaine

Aucun commentaire: