dimanche 22 avril 2012

LES ORANGERS DE VERSAILLES

Voilà un livre qui me tient vraiment à coeur puisqu'il m'a été offert par quelqu'un qui m'est très cher (paix à son âme). C'était la seule fois où je la voyais, et elle m'a tendu ce livre. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi elle tenait à me l'offrir, mais les circonstances ont fait que ce livre est l'un de mes plus précieux.
Les orangers de Versailles d'Annie Pietri (auteur jeunesse de livres historiques romancés). Publié dans diverses maisons d'édition, notamment bayard jeunesse.
 
Histoire : Marion est une fille de jardinier au château de Versailles. Elle peut créer des parfums extraordinaires au point que cela ressemblasse à un don. Quand elle est choisie être un des suivantes de la favorite du roi soleil, elle ne se sent plus de joie. Mais elle va vite déchanté en s'apercevant que cette mondaine n'est rien d'autre qu'une gamine vaniteuse, capricieuse, mais surtout ambitieuse.

Avis : je ne peux pas être très objective, bien évidemment, mais c'est vraiment un très beau livre avec une histoire bien écrite et touchante. Je vous le conseille vivement.
Marine Lafontaine

Aucun commentaire: