mardi 24 avril 2012

PETIT SCARABÉE A ENCORE DU CHEMIN À FAIRE...



Ça c'est rageant ! Écrire est un travail sans fin. J'ai beau prendre et reprendre mes écrits, je trouve toujours trois tonnes de choses à corriger ! La preuve ! Ma page est couverte de stylo vert et de notes au crayon de bois !

Je sais que si je reprends cette page corrigée dans un mois, ce sera la même chose ! Les corrections sont perpétuelles, au fur et  mesure que mon écriture mûrie. Ceci est la première page de “Soul sea” et je suis sur le livre depuis un bout de temps pourtant ! Mais non, en relisant, je trouve que tel mot irait mieux ici, telle phrase devrait être tournée de cette façon... Mais bon, quand j'ai décidé d'être écrivain, j'avais déjà accepté les contraintes. Ces corrections, lire et relire ses livres, subir les critiques des autres, s'imposer une auto-critique très exigeante... C'est chiant, mais ce n'est rien comparé aux sensations que me procurent l'écriture... Même si des fois j'ai vraiment envie de jeter toutes ces feuilles par la fenêtre !

Enfin bref, petit scarabée a encore du chemin à faire, mais compte bien gagner le sommet !... Enfin, tout dépendra des lecteurs en fin de compte, alors j'espère que mes écrits sauront vous séduire !

Marine Lafontaine 



Aucun commentaire: