mercredi 20 juin 2012

No.6

Il fallait absolument que je vous parle de No.6 (Number six). Cette série japonaise a été mon coup de coeur des vacances dernières. Je l'ai juste trouvée géniale. 
J'ai découvert No.6 en commençant par l'animé. 11 épisodes, engloutis en une journée.  En faisant des recherches, j'ai découvert, ô miracle! que le manga était issu d'une collection de livres ! Ils ont été écrit par Atsuko Asano et sont publiés en France par Les éditions du Rocher. Malheureusement, faute de succès en France, la publication s'est arrêtée ici à 5 tomes sur 9. Ce qui est absolument injuste ! L'histoire est juste magnifique ! En voici le synopsis : 

Histoire : Suite à une guerre terrible, la Terre a été dévastée au point de ne plus compter que six zones habitables. L'armement a été proscrits et chaque région est devenue indépendante. No.6 est l'une d'entre elles : une magnifique cité dite utopique. Parmi ses citoyens, on rencontre Aster (ou Sion dans le manga), un gamin de douze ans avec un QI trèèèès élevé. Grâce à ça, il vit dans le beau quartier Chronos avec de nombreux privilèges et il est promis à un grand avenir. Le jour de son douzième anniversaire, il rencontre Le Rat (Nezumi dans le manga, nezumi signifiant rat en japonais), un garçon qui s'est échappé du centre correctionnel. Il le protège, le soigne et le nourrit, mais le garçon a disparu le lendemain. Le gouvernement découvre ce qu'Aster a fait et il est destitué de tous ses privilèges. Quatre ans plus tard, il travaille comme surveillant de parc et assiste à de mystérieuses morts : les gens vieillissent tout à coup juste qu'à périr ! Aster est obligé de fuir et cette action le mènera au coeur du secret de No.6...

Alors ? Ça ne donne pas envie ? Grâce à l'animé, j'ai pu savoir la fin, heureusement ! L'histoire est vraiment belle et rondement menée ! C'est vraiment une série à voir, à lire, à dévorer et à revoir et à relire ! Aster et Le Rat sont deux personnages diamétralement opposés et leurs divergences de caractères les mènent souvent à la dispute : Aster est assez semblable au chevalier servant doux et gentil qui aime aider son prochain alors que Le Rat est une personne au caractère exécrable qui ne pense qu'à une chose, survivre. 
Une belle réflexion sur l'humanité. Un vrai coup de coeur, à faire partager !

Marine Lafontaine    

6 commentaires:

Jelisbcp a dit…

Magnifique

Amélie a dit…

J'ai adoré ! Des persos d'une grande sensibilité

Lin Books a dit…

J'adore aussi cette série !
Que ce soit l'anime où les romans. J'ai été trop déçue de savoir que la suite n'allait pas être traduite. Et tellement heureuse d'avoir acheter les romans en langue originale. Après Nurarihyon, je vais essayer de traduite le tome 6 de N°6. ^-^

Par contre, je ne pense pas que la fin de l'anime soit la fin du roman, parce que le dernier livre est je crois sorti après la série.

Marine Lafontaine a dit…

Je suis totalement d'accord avec toi pour les romans, Lin. Une pétition a circulé d'ailleurs il n'y a pas longtemps pour que l'édition reprenne, mais je ne sais pas si elle a eu beaucoup de succès… 

Si tu parviens à traduire le T6, fais-moi signe ! J'adorerais le lire!

Vu la fin de l'animé, je me doute que celle du roman doit être différente. C'est pour ça d'ailleurs que la situation est si frustrante !

Lin Books a dit…

Hello !

J'ai bientôt finis l'histoire que je suis en train de traduire. Et j'ai bien envie de tenter la traduction du tome 6 de N°6 ensuite pour voir, si le niveau de langue n'est pas trop dur pour moi.

Je publie mes traductions régulièrement ici :
http://traduire-et-lire.blogspot.ch/

Je suis pareille ! J'aimerais trop savoir la fin !

Lin Books a dit…

Hello !

Cela fait un moment que je ne suis pas revenue sur ton blog. Je ne sais pas si pour finir tu avais visité le mien, mais l'année passée j'ai commencé la traduction du tome 6 de N°6. Je ne l'ai pas encore terminé, mais je suis à l'avant dernier chapitre. Si ça te tente encore vient y faire un tour. ^-^

https://traduire-et-lire.blogspot.ch/