jeudi 23 août 2012

L'EMPIRE BRISÉ

Je vous ai mis la couverture britannique, je la trouve meilleure que la française (Jorg fait plus son âge sur celle-ci).     

      Salutations ! Nous revoilà partis aujourd'hui à travers le royaume d'Ancrath, chevauchant aux côtés du jeune et ô combien sanguinaire Jorg. L'empire brisé de Mark Lawrence en séduira plus d'un. Son premier tome “Le prince écorché” est un bijou, forgé dans le sang, la haine et la magie noire. Cela restera sûrement le meilleur livre que j'ai lu cette année. 
     Vous détesterez peut-être les trois premiers chapitres où s'enchaînent les actions ignobles de Jorg et sa bande de pillards sans scrupules. Moi pas. Ça n'a fait que m'affamer. J'ai dévoré ce livre, au point que j'avais du mal à le reposer le soir, comme si les pages se collaient à mes doigts. 

Histoire : Après avoir assisté à l'assassinat violent de sa mère et de son petit frère, le prince Jorg a quitté le palais pour vagabonder sur les routes. Quatre ans plus tard, alors qu'il n'a que treize ans, à la tête d'une bande de pillards immoraux, il revient au château de son père réclamer son trône. Mais là-bas l'attendent complots et magie noire. Mais Jorg n'a peur de rien. Il a décidé qu'à quinze ans il serait roi et compte bien arriver à ses fins… 

     “Le prince écorché” va ravagé la fantasy. On se prend un sacré coup dans la tête, mais qu'est-ce que c'est bon ! On va en redemander, c'est certain ! Un nouveau genre, bien plus sombre et violent qu'avant, est né. 
      Je ne m'attends pas à ce que ce livre soit accueilli à bras ouverts par tous. C'est certain, quelques uns vont détester et c'est compréhensible. Mais lisez-le, non, vraiment ! Lisez-le. L'écriture… Ah, magnifique ! Ce livre est superbement écrit ! C'est magique, terrible, horrible ! Un coup de coeur, un phénomène ! De quoi en faire frissonner plus d'un pour la rentrée.

Marine Lafontaine

Aucun commentaire: