dimanche 19 août 2012

MILAN

 Bonjour, me voilà de retour ! Comme promis, je vous ai réservé un bel article pour cette presque rentrée (je sais, c'est le mot tabou, mais bon, voyons les choses en face). J'aurai pu vous parler des montagnes que j'ai sillonné avec ma famille ou des livres que j'ai dévoré, mais j'ai décidé de faire un article sur une journée en particulier qui m'a marqué. C'était jeudi dernier, et je suis allée à MILAN ! 34°C, un ciel magnifique, une ville superbe, des souvenirs plein la tête, voilà donc Milano, une ville Alpha où se côtoient les vieux bâtiments et les centre commerciaux modernes qui sont aïe ! combien chers… 
En avant pour la visite !


Avec la petite famille, on a débarqué à Milano par la “piazza dei mercanti”, un endroit rempli de banques ! Des banques, partout !  

A votre droite, la mosaïque de la banque Generali, dont vous avez une image juste en dessous.























Nous sommes ensuite allé à la “Piazza del Duomo” qui est LA place par lequel vous devez impérativement passer si vous visitez un jour Milan. Vous verrez alors ceci :





Voici, messieurs dames, le Dôme de Milan, une magnifique cathédrale ! Par contre, prenez garde, si vous voulez la visiter, vous avez intérêt à porter des pantalons et des tee-shirts à manches, malgré la chaleur (nous, on a été refoulé parce qu'on portait des shorts…)








Ci-dessus, quelques détails de la façade.





Quelques achats plus tard, nous avons pu enfin entrer dans le dôme de Milan. Je n'ai pas beaucoup de photos à vous montrer, car l'endroit était très sombre, les clichés ne rendaient donc pas très bien. Pourtant, il y en avait des choses à voir ! Tout était décoré de statues splendides, d'immenses tableaux étaient pendus entre les colonnes elles-même chargées de décorations… Tout était si démesurée que je ne savais pas où poser le regard !






















Voici la crypte avec le tombeau de verre où repose les reliques d'un cardinal (je ne me souviens plus qui)

















Ici le détail de l'une des nombreuses fenêtres en vitrail qui déversent dans le bâtiment une lumière diffuse et colorée.











Après ceci, nous sommes montés… sur le toit ! Inutile de vous dire que la vue était splendide ! Le tout, en images !









 La coupole que vous apercevez à gauche de l'image sur le cliché ci-dessus est celle de la galerie Vitorio Emanuel II dont je vais parler plus tard.

 Un drôle de champignon a poussé en ville… 




Le toit du dôme de Milan !!













La galerie Vitorio Emmanuel II est la plus chère d'Europe. Les restaurants les plus chics côtoient les magasins huppés et monstrueusement chers de vêtements et d'accessoires. La galerie en elle-même est à tomber. En voici quelques photos :








Etonnament, on a trouvé un McDo dans la galerie. Peut-être qu'ils font des hamburgers au caviar…




 Voici trois clichés des peintures que l'on trouve sous la coupole de verre.












































En suivant cette galerie, nous sommes directement tombés sur la place de la Scala ! Pour ceux qui l'ignorent, la scala est un immense théâtre, ou plutôt opéra, considéré comme un bâtiment majeur de la musique classique. Nous n'avons pu voir le théâtre en lui-même, mais nous sommes allés au musée qui se trouvait juste à côté (où les photos étaient malheureusement interdites). Le musée est super, c'est un lieu qui regorge de livres, de tableaux d'acteurs, de bustes de musiciens, de costumes aux couleurs chatoyantes et d'instruments de musiques tous plus étonnants les uns que les autres. Et l'une des particularité de ce musée est que l'une de ses pièces donne directement sur un des balcons de la Scala !


En voici la preuve (oui, nous n'avons pas pu nous en empêcher, il nous fallait une photo de ce lieu inédit !).












Voilà, ce sera tout pour cet article ! Nous avons visité d'autres endroits, mais je vais éviter de vous noyez avec d'autres photos. J'en parlerai peut-être une autre fois. Merci de votre visite et à bientôt !

Marine Lafontaine

Aucun commentaire: