lundi 14 janvier 2013

BAL DE GIVRE À NEW-YORK

   Bien le bonjour ! D'abord, désolée pour le retard, mais je suis malade alors il m'a fallu du temps pour que je me décide enfin à écrire cet article. Alors, voilà, aujourd'hui, je vais vous parler d'un bouquin plutôt… bizarre. On peut même dire spécial, étonnant, déroutant, curieux, et autres synonymes pour désigner l'étrangeté de cette histoire.

    Ce livre, c'est comme un tapis qui se déroule devant nous au fur et à mesure des pages. Plus on avance dans l'histoire, plus nos interrogations sont grandes. Pour tout vous avouer, pendant la lecture, j'avais un peu de mal. Tout s'enchaînait trop vite et trop facilement à mon goût. Malgré tout, j'ai voulu aller jusqu'au bout parce que je voulais savoir le fin mot de l'histoire et que Fabrice Colin, l'auteur, a vraiment un style d'écriture qui m'a séduit. 


   L'histoire tourne autour de Anna qui ne souvient de rien. Seul son nom lui est familier. Renversée par la voiture du séduisant Wynter, l'héritier d'une puissante dynastie, elle cède à ses avances. Bientôt, elle est entraînée malgré elle dans un véritable tourbillon que l'amour teinte tout de blanc, d'un blanc pur. Mais Anna sent que quelque chose ne va pas… Quelque chose qui lui indique qu'elle est en danger…

   On est mené par le bout du nez durant toute l'histoire ! J'ai une fâcheuse tendance à lire le mot de la fin de certains livres, je ne sais pas pourquoi, mais j'adore ça. Heureusement, j'ai eu la bonne idée de ne pas le faire, cette fois-ci ! La toute dernière phrase du dernier chapitre, voilà où repose la clé de l'énigme ! Une fois qu'on le sait, on a juste envie de toute relire juste pour voir (ce que je n'ai pas fait, j'étais suuuuper fatiguée !). 
    Un univers féérique, une atmosphère particulière, une héroïne aussi perdue que le lecteur, une fin qui vous fera écarquiller les yeux de surprise, voilà quelques bonnes raisons pour lire cette histoire. Sur ce, à la prochaine !

Marine Lafontaine

Aucun commentaire: