lundi 21 janvier 2013

UNE BONNE CHOSE DE FAITE !

   Ce week-end, vous avez été nombreux a être descendus dans les rues pour manifester pour le mariage pour tous. Etant donné que le sujet est d'actualité, je me suis dit que cela valait le coup de faire un petit article là-dessus et d'ainsi asseoir ma position et, en plus, faire de la pub pour l'un de mes nouveaux livres (hé oui, ça en fait des choses !). 
   D'ailleurs, ça me fait penser, j'ai reçu la réponse de Gallimard il y a quelques jours, pour Réflexions d'une marionnette de papier ! J'ai été refusée, bien évidemment (quelle réponse rapide, tout de même !). Je vous mets le mail ici : 

Mademoiselle,

Nous vous remercions vivement de nous avoir confié votre projet, « Réflexions d'une marionnette de papier ».
Nous l’avons étudié avec la plus grande attention. Malheureusement, malgré ses qualités, il ne nous a pas paru convenir à notre ligne éditoriale.
Nous regrettons donc de ne pouvoir en envisager la publication.

En vous remerciant de votre confiance et en vous souhaitant d’aboutir dans votre démarche, nous vous prions de croire, Mademoiselle, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Le comité de lecture.

   La réponse classique en gros. Bon, tant pis, je suis déçue, mais je ferai avec ! Revenons sur le mariage pour tous ! Un petit extrait vidéo, tout d'abord ! 


   Oui, je ne vais pas le cacher, je suis à 100%, même 200% pour ! Je suis trèèèès fière de cette vidéo car je connais les deux filles qui ont été interrogées. Et vous savez le pire ? C'est qu'elles ont parfaitement raison ! Et dire qu'à la manifestations de Paris, des enfants de quatre ans étaient limite grossiers envers les homosexuels. Il faut arrêter un peu le délire ! La devise de la France, c'est bien “Liberté-égalité-fraternité”, non ? Où est la liberté ici ? L'égalité, encore moins et la fraternité, je n'en parle même pas ! Je ne comprends pas que des personnes aient simplement l'idée d'être contre une telle chose. Les homosexuels et les lesbiennes sont des êtres humains, tout comme nous, laissons-les s'aimer en paix, que diable ! 
   Jésus, il avait bien deux papas, non ? Dieu et Joseph ! Et une mère porteuse, en plus ! On interprète la Bible comme on veut depuis des millénaires, alors voilà : la Bible est pour la PMA ! Marie a été la première mère porteuse au monde, vous rendez-vous compte ? Et j'ajouterai également que Dieu a toujours dit d'aimer son prochain ! Alors, les catholiques (pas tous, heureusement), il faudrait songer un peu à arrêter la mascarade, non ?
   L'homosexualité n'est en rien un mal, ce n'est pas un vice ou un péché. Alors, Français, s'il vous plaît, enlever les oeillères qui rendent vos esprits étroits, ouvrez-vous et comprenez que ces personnes ne demandent qu'à s'aimer librement (et non corrompre vos gosses !).   
   Enfin, on pourrait longuement batailler là-dessus. Comme promis, j'en profite, j'en profite ! Comme ce sujet est quelque chose pour lequel j'ai envie de me battre, j'ai commencé à écrire un livre nommé Eros et Thanatos où trois couples vont évoluer. Comme vous vous en doutez, il y aura un couple d'homosexuels, un couple d'hétéros et un couple de lesbiennes ! Je ne sais pas si l'histoire en elle-même est super intéressante (surtout que je n'ai jamais écrit d'histoire d'amour auparavant, alors je galère un peu…), mon véritable but étant surtout de mettre ces trois couples au même niveau (et encore, mes deux hétéros sont des personnages un peu ennuyeux, je préfère largement les autres !). Je vous en parlerai plus largement une prochaine fois et je ferai aussi un article sur un genre de mangas  que je n'ai jamais évoqué auparavant. 
   OUI au mariage pour TOUS !
   Sur ce, à la prochaine !

Marine Lafontaine
  

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien ouej soeurette !
Mais sois pas si virulente ;p