lundi 4 février 2013

KENSHIN LE VAGABOND, LE FILM

  Re-bonjour ! 
   Si vous suivez le blog depuis longtemps, depuis ses débuts, ou si vous avez un peu sillonné le tout, vous avez dû lire l'article que j'avais écrit sur Kenshin le vagabond (ou vous pouvez cliquer sur le nom si ce n'est pas le cas).
   Kenshin le vagabond, pour moi, reste un des meilleurs mangas, il se dispute le podium avec No.6 et D.gray-man (liens disponibles en un clic sur le nom !). Pour vous faire un rapide résumé, ce manga tourne autour de Kenshin Himura qui était un assassin durant la guerre et qui depuis a juré de ne plus tuer, mais ses anciens ennemis ne l'entendent pas de cette oreille. 
   Alors pourquoi vous reparler de ce manga, ce vieux, vieux manga ? Parce que figurez-vous qu'un film est sorti tout récemment sur Kenshin le vagabond ! Quand j'ai appris ça, j'ai absolument voulu le voir ! En voici la bande annonce : 


  Le film reprend l'une des aventures du manga (pour les connaisseurs, celle où Megumi fait son apparition), mais en la modifiant pour qu'on retrouve un max de personnages : Saitou, Sanosuke, Yahiko, Kaorou, Tae, l'assassin-dont-j'ai-oublié-le-nom, Yamagata… tous les grands de la série, en somme ! Je les ais tous retrouvés avec plaisir et amusement.
   Le film m'a beaucoup plu et les combats sont toujours spectaculaires. Vous pouvez accéder au site officiel du film en cliquant ici si, bien entendu, vous savez lire le japonais (mais le site est pas mal du tout, le coup d'oeil vaut le détour).
   Bref, un bon moment à passer pour tous les fans de Kenshin, et une excellente manière de le découvrir pour d'autres. A voir et vite ! 

Marine Lafontaine

Aucun commentaire: