mercredi 13 février 2013

LA VOIE DE L'ÉCRIVAIN, 2

   Bien le bonjour, cela faisait longtemps ! Hé non, désolée, ce n'est pas encore la suite de la fiction. Mais je vous la promets pour très bientôt, fin de semaine, je crois bien. En attendant, je vais vous parler de mes avancées dans mon rêve. Pas de nouvelles des quelques éditeurs à qui j'ai envoyé mon manuscrit par mail. Alors les choses sérieuses ont commencé… Ça fait très maléfique, dit comme ça ! 
 
   Enfin, bref… Revenons à nos moutons ! Alors, une fois le fichier fin prêt, nous sommes allés chez un imprimeur (qui nous a coûté d'ailleurs une for-tune ! Ghouap !). Non mais ça nous est revenu à plus de 100 euros, tout ce bazar !

 Donc, une fois les huit manuscrits (mon chiffre porte bonheur !) imprimés recto verso et liés (c'est beau, non ?), il a fallu acheter les enveloppes. Mon père ayant déjà écrit et donc envoyé ses oeuvres à des éditeurs, je l'ai laissé choisir… C'est là que les choses se corsent. 
  
  Vous la voyez cette enveloppe ? Sûr ? Cette enveloppe Auchan à bulles là ? Bah c'est de la m**** ! Une demi-heure il nous fallut pour mettre les huit manuscrits dans ces enveloppes ! Hou, c'était du sport !     



  Donc, huit manuscrits, sept maisons d'édition. Pas logique ? C'est bien vrai, mais j'ai voulu garder un exemplaire de mon tout premier manuscrit, tout de même ! Alors, les maisons choisies sont les suivantes : Flammarion (collection tribal), XO, Albin Michel, Robert Laffont (collection R), Milan jeunesse, Nathan jeunesse (collection dystopie) et Bayard. Vous pouvez cliquer sur les noms pour accéder directement aux sites. 

   Après avoir inscrits les adresses, réussis à mettre les manuscrits dans ces screugneugneu d'enveloppes (accompagnés d'une lettre), tout est prêt pour être envoyé ! Mon rêve, me voilà !

   Quant à vous, chers lecteurs, je compte également sur vous pour m'aider (s'il vous plaît ?) ! Je ne demande pas grand chose, juste que vous relayiez cet article ainsi que ceux qui vous plaisent. Sans buzz, je n'arriverai à rien. Merci beaucoup pour tout votre soutien et votre présence ! 

Marine Lafontaine 
  

Aucun commentaire: