mercredi 19 juin 2013

TOP 10 OPENINGS

Bien le bonjour ! Ah, ça-y-est ! Première épreuve de bac passée ! Ça fait du bien ! 
   
     Un petit mot tout d'abord pour remercier tous les lecteurs d'Eros et Thanatos qui me laissent en plus de gentils petits messages, c'est franchement sympa ! Non, je dirai même plus, c'est génial ! Un merci tout particulier à Marie Tarkowska et Alixxe (elle se reconnaîtra, si elle lit cet article). 
     Pour fêter tout ça dignement, je vous propose un petit article musical, les meilleurs (selon moi) openings de mangas classés du dixième au number one ! Cette idée m'a été soumise par Alex67 grâce à mail (quelle jolie invention nous avons là. Vous pouvez, évidemment, faire de même et me proposer des sujets d'articles par mail !). 
   
     Alors, pour les néophytes, qu'est-ce qu'un opening ? Alors, ça se présente sous forme de chansons avec un petit clip et il sert d'ouverture à une série. Alors, je n'en connais pas énormément pour les séries (genre Heroes, Game of thrones, les Simpsons, Dity Sexy Money, NCIS… là, je viens de vous faire le tour des seules séries que je regarde ! Le meilleur opening reste celui de Game of thrones, à mon humble avis). 
     Par contre, comme vous vous en doutez, j'en connais beaucoup pour les mangas ! Je vous en ai déjà présenté d'ailleurs quelques uns très bon, comme celui de Darkan Than Black ou Mirai Nikki (je vous ai remis l'opening, mais impossible de supprimer la vidéo défaillante, ignorez-la simplement s'il vous plaît !). Bon, comme j'en connais beaucoup, j'ai dû vraiment faire un tri sélectif ! Sans plus attendre, les voici !!

    10 Je commence par un manga tout sympathique dont je n'ai encore jamais parlé. Il s'agit de Nurarihyon no mago (article promis pour les vacances, quoique… ).  

 

    09 Un manga dont je n'ai jamais parlé non et pourtant réellement bon, voici Blue exorcist !


   08 Décidément, c'est la foire aux nouveaux articles ! Encore un que je ne vous ai pas fait découvrir. ce coup-ci, il s'agit de Murder Princess, un manga très court, mais plutôt réussi ! 


   07 Heu… Bah, encore un… Cette fois-ci, il s'agit de Tactis, un bon animé également. 

  
   06 Décidément, je vais devoir vous faire un énorme article shampoing, moi ! En plus, c'est un excellent manga, celui-là. Voici l'opening de la deuxième saison de Kyo kara maoh ! (oui, le point d'exclamation fait parti du titre).   

 
    05 Et la liste, toujours plus longue… Attendez que je regarde mon top 10… Ah ouais ! Sur tout l'ensemble, je ne vous ai déjà présenté qu'un seul manga ! Bon… Je vais avoir du boulot… Bref, voici Juy oh sei.   


   04 Passons sans plus tarder à Guilty Crown


   03 Ça y est, on est sur le podium ! Et le n°3 est… Death note ! Non, je plaisante, je déteste leurs openings. Autant le clip est super, autant je ne supporte pas la musique. Non, il s'agit de D.gray-man, le troisième.  


   02 Voici Inu x boku SS… Comment ça c'est un nom à rallonge ? Ça va encore ! Vous connaissez Uragiri wa boku no namae wo shitteiru ? Ça, c'est carrément un titre à coucher dehors ! Littéralement, ça veut dire “La trahison connaît mon nom” un shonen-ai assez, heu, bah, chiant, tout ça à cause du personnage principal (ah moi, quand je n'accroche pas avec les personnages, c'est mort). Bref, voyons plutôt l'opening !


  01 Hé voici le number one ! Alors, pour tout dire, c'est le numéro pour le moment, mais je change tout le temps d'avis, donc ce top 10 ne sera sûrement plus d'actualité d'ici une ou deux semaines, en fait… Mais, pour le moment, je me le passe en boucle ! Voici l'opening de Attack on Titan !  


   Voilà mon petit top 10 ! J'espère qu'il vous a plu ! On se retrouve très vite pour la suite de Médée. En attendant, portez-vous bien !

Marine Lafontaine

Aucun commentaire: