vendredi 12 juillet 2013

INDIANA TELLER

   Ça y est ! J'ai eu mes résultats de bac ! Bon, maintenant que ça c'est passé, profitons des vacances ! Et commençons tout de suite, d'ailleurs, avec une collection qui, je le pense, saura vous plaire !

   
   Indiana Teller, qui est-ce ? Hé bien c'est le petit frère de la célèbre Tara Duncan. Sorti de l'imaginaire débordant de leur auteur, j'ai nommé Sophie Audouin-Mamikonian, ce personnage débordant d'énergie a la fâcheuse tendance d'engendrer des situations des plus catastrophiques. 

   Alors, l'histoire, l'histoire… Indiana Teller fait partie d'une longue lignée de loups-garous (oui, OK… mais encore ?), mais il est humain (Ah !). Etudiant, il part à l'université pour des études d'économie où il rencontrera la douce Katrina, mais aussi ce fou furieux de Tyler (je devrais être plus objective dans mes articles, moi…). Entre amour, études, menaces de fin du monde, la vie du jeune Indiana ne pourrait être plus mouvementée. Ah, si ! Il y a bien un don en lui et qui pourrait le menacer d'être emprisonné à vie par sa propre famille, mais notre héros a vu pire, il gère. 

    Je ne sais pas vraiment comment aborder le monde de ce livre. On peut peut-être devrais-je le comparer avec sa grande sœur… Alors, contrairement à Tara Duncan, la collection a pour lieu la terre, plus précisément les Etats-Unis. Le monde surnaturel est évidemment au rendez-vous, avec un accent tout particulier sur les loup-garous (vous l'aurez deviné). Ah, aussi, pas de sorcelliers ! Alors qu'ils pullulent de partout dans Tara Duncan (normal, on est quand même sur Autre Monde, la planète des sorcelliers, hein), vous n'en verrez pas l'ombre d'un ici. Par contre, vampires au rendez-vous ! 

   Si je devais donner quelques raisons pour lire Indiana Teller, je commencerai par mettre en avant le personnage en lui-même. Il est incroyablement attachant, drôle, débrouillard et intelligent. Autant j'ai toujours eu un peu de mal avec Tara, autant j'aime beaucoup Indiana. Il est capable de résoudre n'importe quelle situation (de préférence des très dangereuses où tout le monde va mourir, sa spécialité) avec des plans géniaux. Tous ses alliés le traitent de dingue et moi, je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins. Et le fait qu'il soit le seul humain de sa famille le rend vraiment spécial.
   Après, je parlerai de toute l'équipe qui gravite autour du héros à commencer par sa meute de loup-garous qui composent un large éventail de personnages hauts en couleur.
    Ensuite, de son histoire d'amour avec Katerina. Nos deux héros vont traverser épreuve sur épreuve et c'est à la fois émouvant et drôle (surtout dans le tome trois). D'habitude je trouve les triangles amoureux assez insupportables, mais c'est vrai que ce serait dommage si Tyler n'existait pas. Lui aussi est amoureux de la belle, ce qui va engendrer de terribles situations (mais il n'y que des crises dans ce bouquin ou quoi ?… Oui). 
    Enfin, le don d'Indiana, appelé “Rebrousse-temps”. Je n'en dirai pas plus, tout est dans le nom.  

   Un humour décapant, des personnages des plus attachants, une histoire menée à bâtons rompus, batailles, amour et magie vous donnent rendez-vous entre les pages de cette collection unique. Alors, qui pour tenter l'aventure ? 

Marine Lafontaine 
   

Aucun commentaire: