lundi 22 juillet 2013

LES HÉROS DE L'OLYMPE

   Bien le bonjour, me voici de retour avec de monstrueux coups de soleil ! Aïe, aïe, aïe…
   Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un de mes auteurs préférés qu'est Rick Ridordan. Si son nom ne vous dit peut-être rien, ce n'est certainement pas le cas de sa collection la plus célèbre qu'est Percy Jackson.
   
   Personnellement, je pense pouvoir affirmer avec fierté d'avoir lu tous les livres de cet auteur de génie, exception faite avec Les 39 clés
   Et aujourd'hui, donc, je vais vous parler de la suite de Percy Jackson : Les héros de l'Olympe. Après avoir exploré la Grèce Antique, les Romains se mêlent à nous, poussés subtilement par la plume de Riordan. Voici le second cycle de Percy Jackson avec une toute nouvelle galerie de héros qui vous raviront plus les uns que les autres !

   Au départ, j'avais peur de commencé ce nouveau cycle de peur qu'il brise la magie du précédent. Tous ceux qui auront lu le deuxième cycle de La guerre des clans, à ma connaissance, seront d'accord que l'auteur aurait mieux fait de jeter son dévolu sur une nouvelle série. Si j'ai adoré la première “saison”, la deuxième m'a vraiment déplu. 

   Mais je me suis lancée et je ne le regrette point ! La série est superbe ! Je m'attendais à guetter le retour de Percy Jackson entre chaque page, mais les nouveaux héros, à savoir Léo (mon préféré), Jason et Piper vont nous entraîner dans une fantastique aventure. 

   L'histoire se base sur le point de vue des trois protagonistes où ces derniers vont mener une quête pour la Colonie de Sang-Mêlé afin d'empêcher la résurrection de Gaïa, la déesse de la Terre et mère des Titans. Rien de bien réjouissant en somme, surtout quand l'un des trois est amnésiques. 
   Comme à chacun de ses livres, les aventures se transforment en course contre la montre où les héros n'ont que quelques jours pour sauver le monde. Mais ce nouveau cycle va plus loin puisque les Romains vont se mêler aux Grecs. les Dieux vont être déchirés entre leurs deux personnalités et sombrer dans la schizophrénie. Un défi à la hauteur de Percy Jackson qui nous revient dans le deuxième tome avec deux compagnons, Frank et Hazel. 


   Comme le reste de la série, le second cycle est excellent. Je suis presque à la fin du troisième tome (je me le réserve pour ce soir) et je dois avouer être vraiment impatiente de voir comment vont se conclure les quêtes de nos sept héros. Ce sera la surprise ! N'hésitez pas à vous lancer !

Marine Lafontaine 

Aucun commentaire: