jeudi 12 septembre 2013

UNE NUIT AUPRÈS DE LUPA

Bonjour, bonsoir, bonne nuit ! 

Je ne vous embêterai pas bien longtemps, je tenais juste à faire une petite présentation de la nouvelle appelée “Une nuit auprès de Lupa” avant que vous ne vous lanciez dans la lecture et que je vous explique le pourquoi de sa naissance. 

Cette nouvelle est née d'une coopération entre une blogueuse et moi. J'ai un jour reçu un petit mail de sa part me disant qu'elle voudrait que j'écrive pour elle une nouvelle ayant un lien avec l'Antiquité Romaine. 

Son blog s'appelle La Toge Et Le Glaive, c'est un merveilleux puits de connaissances enjolivé par une écriture vive et dynamique. A l'origine, je cherchai des informations sur les vêtements des femmes de l'Antiquité pour la nouvelle de Médée. Et je suis tombée sur ce blog. J'ai laissé un commentaire pour féliciter l'auteur de son remarquable travail et c'est là qu'a commencé notre mini aventure. 

De notre rencontre est née “Une nuit auprès de Lupa”. Il s'agit de la réécriture du mythe de Rémus et Romulus avec le point de vue de Lupa. Je vous laisse la découvrir sur le blog “La Toge Et Le Glaive” et j'espère que vous prendrez le temps de vous immerger dans l'univers de cette blogueuse passionnée.

 Vous pouvez accéder à la nouvelle ici en un clic : lien

Marine Lafontaine et Fanny Lombard, auteur de “La Toge Et Le Glaive”

Aucun commentaire: