mercredi 15 janvier 2014

ATTENTION : COMBO D'ARRIVEE

 Bien le bonjour, tout le monde ! Comme vous l'avez peut-être déjà vu, une petite nouvelle est arrivée sur le blog et ces histoires ne vont pas tarder à arriver dans la foulée. 

   Alors, pourquoi Mlle Pumpkins ? Cette demoiselle est une amie rencontrée trois ans plus tôt dans les couloirs du lycée. C'est une jeune fille au regard particulier avec qui j'aime discuter parce qu'elle me fait toujours découvrir des choses que je ne connais pas. Comme elle vous l'a dit dans sa présentation, on se complète plutôt bien au niveau littérature. 

   Je ne ferai aucun commentaire sur son écriture pour que vous puissiez la découvrir pleinement. En attendant, je lui laisse la parole pour qu'elle puisse vous parler des fictions qu'elle compte partager avec nous et qu'elle nous fasse un petit topo des creepypastas (mais qu'est-ce que c'est que ces bêtes là ?). 

Marine Lafontaine

A peine arrivée, j'ai pleins de choses pour vous. Tout d'abord, une histoire originale : La toile de l'araignée. Pourrez-vous vous en approcher sans y tomber ?

Ensuite, la fanfiction qui m'a valu mon arrivée ici. Elle est basée sur les creepypastas : quelques explications s'imposent donc. Les creepypastas sont des histoires, créées sur Internet dans le but de faire peur. Des légendes urbaines en quelques sortes. Parmi les plus connus, tout du moins ceux que vous retrouverez dans ma fanfic :

Slenderman, un homme très grand et maigre, sans visage. Le plus connu de tous, avec une floppée de jeux vidéos à son nom. Il est accompagné de ses deux protégés, dits proxys, Masky et Hoody. Ces deux garçons ne se séparent jamais.

BEN DROWNED, ou juste BEN, est un fantôme d'enfant qui hante le jeu Zelda Majora's Mask. On le soupconne de hanter d'autres jeux d'ailleurs.

PS de Marine : à gauche, vous avez une image de Ben. C'est la moins effrayante que j'ai trouvé… 

Laughing Jack, un clown en noir et blanc, qui enlève les enfants dans sa fête foraine, en noir et blanc elle aussi.

Eyeless Jack est un... heu... Comment dire ça avec légèreté ? Un cannibale. Il porte un masque bleu.

Enfin il y a Jeff the Killer. Jeffrey était un enfant normal, avec ses parents et un petit frère, Liu. Mais suite à son déménagement, Liu se retrouve maltraité par des enfants du quartier. En le protégeant, Jeffrey blesse l'un d'entre eux. Seulement, c'est Liu qui est arreté par la police sans que Jeff ne puisse intervenir. Les bourreaux, en quête de vengeance, attaquent Jeffrey et l'immolent. Jeffrey parvient à survivre, mais défiguré, et son mental flanche pour de bon. 

Voilà pour les explications, je vous envoie ça très vite ! 

Mlle Pumpkins

Aucun commentaire: