mercredi 22 janvier 2014

FIRE HOUSE, chapitre 1

La difficulté d'être un creepypasta est de trouver où vivre. Pour cela, beaucoup de se regroupent, forment des familles. Ainsi, Slenderman a pris sous son toit Jeff the Killer, Eyeless Jack le cannibale, BEN Drowned le fantôme, Laughing Jack le clown.... Et bien sûr ses proxys préferés, Masky et Hoody. Hélas... Cette petite vie est finie. Les monstres regardent leur maison, la mort dans l'âme... Les humains viennent de tout détruire. ils ont failli tuer BEN et Masky. Les voilà sans refuge... C'est Eyeless Jack qui brise le silence :
_Quelqu'un sait où aller ?
Personne ne sait. Mais il faut partir, tout de suite. Chacun prend ce qu'il peut avant de dire adieu aux restes de la maison. Mais vers où marcher ? Vers qui se tourner ? C'est la lutte pour revivre. Le meurtre et le carnage les caractérisant remonte le moral, mais les difficultés restent. 

C'est un soir que Jeff, le regard perdu dans le feu de camp, se met à chanter. Il n'a pas une très belle voix mais les paroles sont à la fois douces et profondes, et le rythme doux. Personne n'ose l'interrompre :

"Nos coeurs sont éphémères
On a besoin d'air
Il faut se libérer
Il faut s'aimer...
Avant la chute

Ephémères, nous ne sommes qu'éphémeres.
Il faut courir il faut qu'on s'aime,
Comme un enfant a besoin d'une mère.
Soyons pour une fois nous-même...
Avant la chute."

C'est Slenderman qui le coupe poliment :
_Tu nous avais caché ce talent. C'est de qui ?
_Oh, un.... Un ancien ami. Il écrivait beaucoup de chansons et de poèmes.
_Juste un ami ? plaisante Laughing Jack. Tu es tout rouge.
_Ferme-la le clown ! D'accord... Liam était mon... petit ami. Avant mon changement.

La nouvelle fit exploser de rire BEN et L.J. Jeff était bi, et il avait eu un chéri ! Etrangement, Slenderman semblait très intéressé :
"_Sait-il ce que tu es devenu ? Comment vous êtes vous quitté ?
_Je ne sais pas s'il est au courant... On a du se séparer à cause de mon déménagement. Il était très amoureux."
Eyeless Jack comprend l'intérêt de Slender et prend les devants
"_S'il te revoyait, tu crois qu'il aurait peur ?
_Pourquoi ?... Le connaissant, il me frapperais pour ne pas l'avoir prévenu. Puis il pleurerait et me calinant.
_Donc il pourrait nous loger ?"
La question se fige dans l'instant. Plus un rire, plus un souffle. Tous regardent le tueur en train de reflechir. Pour la première fois, ce dernier semble hésiter comme...effrayé.
"Je... il... Pas question ! Je ne veux pas qu'il me voit ainsi. Le pauvre a une constitution fragile. On le mettrait en danger. Enfin... Je pense qu'il serait d'accord. Je ne sais pas... Je ne veut pas qu'il souffre."
L'amour de Jeffrey pour ce garçon vit encore dans son discours. Chacun vote et promet de ne pas lever la main sur lui. Dès demain, ils iront le voir. Dans l'ancien quartier des Woods. En s'endormant, Jeff ne peut s'empecher de murmurer :
"Liam... Lian Crane... Pardon mon ange."


C'est en fin d'après-midi que les creepypastas, empreints de cette discrétion malsaine qui les rend invisibles aux Hommes, arrivent dans Elm Street, à l'adresse des Crane. La massure a une grille grande ouverte à demi-rouillée. La peinture blanche s'en va par lambeau, tandis que certaines tuiles du toit manquent. Seule une fenêtre, au deuxième étage, n'est pas barricadée. Tout semble abandonné... Malgré lui, Jeff regrette de ne pas être venu plus tôt. Où est Liam ? Comment va-t-il ?
  Des jeunes garçons arrivent. L'équipe s'approche et les observe. Le plus jeune, dans les 10 ans, demande :
"_C'est vrai que c'est hanté ?
_Ben nan. C'est des conneries pour faire peur.
_Mais... et la chanson ?
_Des conneries je te dis. On y va si tu m'crois pas."
Le petit refuse mais les deux autres, morts de rire, entrent. Quelques minutes après, un cri déchire le silence. Un cri de douleur, d'horreur absolue. Un second hurlement identique résonne peu après. Le petit garçon, paralysé , pleurniche et se force à chantonner :

"Le sorcier a aimé.
Son amour on a brûlé
Le sorcier a pleuré
Il veut se venger.

Il ne peut sortir de la maison
Le sorcier petit garçon.
Mais si tu entres tu vas brûler,
comme l'amant du sorcier."

Il s'applique à ne pas buter, comme si c'était une prière. Après 3 fois, l'enfant s'enfuit en pleurant. Les cris finissent par se calmer, la maison redevient muette. Masky et Hoody, toujours main dans la main, avancent :
"_L'amant du sorcier ?
_Son amour a brûlé ?
_Ca te ressemble Jeff.
_Il ferait de la magie par hasard ?
_Pas du tout ! explose l'intéressé, Ce n'est pas son genre ! Il n'aurait pas sût frapper un moustique.
_Il a du changer, propose BEN. En tout cas, il s'est passé quelque chose dedans. Et puis la comptine... C'est dans le même style que ta chanson d'hier."
Slender coupe court à la discution.
"Entrons voir, nous saurons."
Et sur ce, il prend la tête de file. Slender n'a aucun al à se téléporter... d'habitude. Malgré ses efforts, il est incapable d'entrer. Il va falloir jouer selon les règles du sorcier. La main sur la poignée de porte, il fait signe au groupe d'avancer. Chacun pénètre dans la maison... vide. L'intérieur est plutôt bien tenu, malgré le peu de meubles évident. Deux chaises et une table noire font tout le mobilier de l'entrée. Pas de traces ni de Liam, ni des garçons. Inquiet à l'idée de la réaction de Liam, Jeff rabat sa capuche et enfonce sa tête au plus profond.
"C'est trop calme, commente le cannibale. Il se passe quelque chose."
Le jeune tueur au sourire d'ange avance sans y faire attention. Il sait ou est la chambre de Liam. Au second, la pièce dont la fenêtre était ouverte. L'escalier est dans la pièce d'à côté, la salle à manger... Qui est verouillée. En effet, Jeff a beau tourner la poignée dans tout les sens, la porte refuse de bouger.
"C'est vraiment un jeu ? remarque BEN. Dans ce cas, je devrais pouvoir gérer... Après tout je suis moi-même d'un jeu ! Voyons d'abord quelles portes sont ouvertes, il doit y avoir des clés dans les autres pièces."
Chacun fait son inspection, en petits groupes. Les deux Jacks fouillent le salon quand Laughing ressent comme un malaise. Il fait foutrement chaud ici ! Le clown a du mal à respirer. Il se retourne vers son camarade qui semble aller pour le mieux. Est-ce son imagination ? Après tout, c'est la première fois que le clown se trouve dans le jeu d'un autre. Mais la chaleur de la pièce devient réellement écrasante. Et toutes les fenêtres étant barricadées, pas le moindre souffle d'air.



"_Alors Jeff, dis-moi à quoi il ressemble maintenant qu'on est tout les deux...
_Il n'y a rien dire, Slender. Et parle moins fort.
_Tu ne veux pas qu'il te reconnaisse ?
_Je... Je ne sais pas. Je me suis toujours trouvé sublime tu sais. Mon visage me plaisait tel quel, avec le sourire et les yeux noirs. Mais maintenant... Est-ce que ça lui ira ? S'il a peur.... Ou que ça le dégoute ?... S'il ne m'aime plus ? Qu'il a trouvé quelqu'un d'autre ?
_Tu te poses trop de questions.
_Ca fait 5 ans qu'on ne s'est plus vu.
_Dis-moi plutôt commet il est.
_Il... Il est roux. Jamais vraiment coiffé, avec des épis partout. Il est très pâle, avec des jambes très fines. Ses bras aussi. Et puis... Ses yeux...
_Oui ?
 _C'est ce dont je me souviens le mieux. Ils sont vert... Un vert brillant, qui scintille. On aurait dit qu'il y avait des lucioles dedans. Si doux et rieurs ! Jamais le moindre éclat de méchanceté, c'était un concentré de tendresse.
_Tu en es encore vraiment très amoureux. C'est évident.
_J'crois bien. J'aurais dû venir plus tôt.
_Si cette comptine est vraie, et qu'il est bien le "sorcier" alors il t'aime toujours. Sur ce rejoignons les autres. J'ai trouvé une clé."

    Mlle Pumpkins

Aucun commentaire: