mercredi 5 février 2014

LA VOIE DE L'ÉCRIVAIN, 4

   Attention, messieurs, dames ! Je suis “heureuse” de vous annoncer que nous avons enfin atteint la dizaine ! Comment ? De quoi nous parle-t-elle ? Quelle dizaine ? Hé bien, j'ai reçu ma dixième lettre de refus ! 

   Ah, ah, ah… Bref… 

    En effet, Eros et Thanatos a été rejeté par les éditions Albin Michel Jeunesse, mais c'était la lettre de refus la plus positive que j'ai reçu jusqu'alors. Plus circonstancielle que les autres, les éditeurs m'ont félicité, pointé du doigt mes faiblesses (en citant les scènes précises qui ne convenaient pas), vivement encouragé à poursuivre mes travaux et demandé de continuer à leur envoyer mes écrits. Plutôt encourageant, en somme ! 

    Sitôt dit, sitôt fait. Grâce à un très beau cadeau de noël appelé une perforelieuse (Une CombBind 200, messieurs, dames ! Magnifique !) et grâce à l'aide généreuse de ma marraine qui a réussi à faire imprimer mes manuscrits à son travail, je me suis retrouvée avec une pile de manuscrits gratuits ! Enfin, gratuits… Si on ne compte pas les premières de couverture en plastique, les quatrièmes de couvertures en carton et les spirales pour maintenir toutes les pages en place ! Ah, ouais…C'est un petit budget tout ça ! Ou un investissement sur l'avenir, dirons-nous. 

 N'ayant plus que sept enveloppes à disposition, je n'ai pu pour l'instant qu'envoyer donc sept Chassé-croisé ! Hé oui, c'est ce petit bébé là qui part sur les chemins, ce coup-ci. Peut-être aura-t-il plus de chance que ses deux prédécesseurs (à savoir, Réflexions d'une marionnette de papier et Eros et Thanatos), qui sait ?

L'aventure continue ! Grâce à l'aide d'une documentaliste de mon lycée, j'ai maintenant de nouvelles adresses d'éditeur. Elle m'en a listé tout un tas, c'est super !

Tremblez, carcasses ! Marine n'a pas fini de se battre ! Hé, hé !


Marine Lafontaine, toujours motivée !
  
   

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon chance !

SCribo a dit…

Dix c'est rien ! 69 je crois pour Stephen King !

Courage !