lundi 24 février 2014

MARINE RÉPOND À VOS QUESTIONS

Une nouvelle année a été entamée et, pour fêter ça, nous avons reçu de nouvelles questions ! Banzaï !

   Bien le bonjour, tout le monde ! Nouvelle foire aux questions ! Comme la dernière fois, j'en ai sélectionné une dizaine parmi celles qui revenaient le plus souvent. Alors que notre dernière FAQ portait plus sur la littérature, j'ai reçu ici beaucoup de questions sur les mangas. 
  Alors, sans plus attendre, Marine répond à vos questions ! 

Q : Qui est Mlle Pumpkins ? 
R : Mlle Pumpkins est une amie que j'ai rencontré il y a trois an. Nous avons sympathisé grâce à des amis communs et nous nous sommes découvertes des points communs et des divergents. Je n'ai appris que très récemment qu'elle écrivait, mais la perspective qu'elle puisse écrire pour le blog m'a tout de suite enthousiasmée. Malheureusement, nos emplois du temps diffèrent trop pour qu'on trouve régulièrement des plages horaires si bien que notre collaboration stagne un peu. J'espère que nous parviendrons à remédier à ça !

Q : Quels sont les prochains écrits de Mlle Pumpkins ? 
R : Alors, d'après ce que je sais, elle devrait nous faire partager une fiction originale appelée la Toile d'Araignée. Après, elle a apparemment beaucoup d'autres fanfictions dans ses tiroirs, donc j'aimerais bien qu'elle en mette quelques unes sur le blog. 

Q : Quels mangas tu as dans ta bibliothèque ? 
R : Alors, il y a la collection de D.gray-man, la collection de Kenshin le Vagabond et Amer Béton. je n'achète que très, très peu de mangas. Il faut vraiment que j'ai un coup de cœur. J'envisage d'ailleurs de me procurer la collection de Nausicäa et celle de No.6 (disponible en anglais seulement…).

Q : Quels animés tu regardes en ce moment ? 
R : Alors, en ce moment, en ce moment… Je suis Kuroko no basket, Magi, Hoozuki no Reitetsu, Hamatora The Animation, Tokyo Ravens, Toaru Hikuushi e no Koiuta et Noragami (Mamamia, le meilleur animé du moment !). Ouais, ça fait beaucoup, mais à force d'attendre l'épisode de telle ou telle série, pour patienter, j'en démarrée une autre, puis une autre etc. Si bien que je me suis retrouvée avec tout ça… 

Q : Quels ont été tes premiers mangas ? 
R : Alors, tout d'abord, c'est une amie qui m'a fait découvrir le monde des mangas avec Nana, un shojo que je n'ai pas aimé du tout. Mais intriguée par ce nouveau monde, j'ai fait un petit tour à la bibliothèque du coin et je me suis retrouvée avec Naruto, mon premier véritable manga que j'ai dévoré en cachette, ayant des parents contre les mangas à la maison (mais j'ai été dénoncée par mon petit frère… enfin, passons). Puis j'ai découvert One Piece à la TV avec Death Note dans la foulée. Donc j'ai commencé par tous les grands classiques, dirons-nous. 

Q : Quels sont tes mangas préférés ? 
R : Quelle question, bon sang ! Ah là, là… Heu… Alors, si je devais faire un trop 5, il y aurait Kenshin, D.gray-man, No.6, Densetsu no Yuusha no densetsu et Durarara, je pense (essentiellement pour Izaya, en réalité ^^). 

Q : Je veux devenir écrivain, quels conseils pourras-tu me donner ? 
R : Alors, première chose, écrire. Ça va paraître con, mais je connais quelqu'un qui souhaite devenir écrivain et qui ne s'est jamais essayé à l'écriture, alors voilà. Ensuite, lire, énormément et de tout et n'importe quoi. Tu peux piocher des idées n'importe où. Après, faire lire tes écrits à des personnes de confiance qui sauront pointer du doigt tes faiblesses et tes points forts. Puis faire bien attention aux éditeurs à qui tu envoies tes manuscrits si tes écrits collent bien à ce qu'ils publient. Et enfin, persévérer. C'est le mot d'ordre. N'abandonne pas. L'écriture est un trop beau rêve pour qu'on puisse le délaisser.

Q : Quelles sont tes lectures du moment ? 
R : Alors, il y a le tome 3 de L'Epée de Vérité, 1984, L'existentialiste est un humaniste, King's game et Undetakker Riddle. 

Q : Sur quoi travailles-tu en ce moment ? 
R : Alors, j'ai commencé le tome 2 de Cruor Ramorum, mais j'ai aussi en cours Comme de l'alcool sur une plaie et L'homme qui cherchait le bonheur en plus de la fiction participative (chapitre 4 en cours !!)… Comment ça je fais trop de choses à la fois ? 

   Voici ce qui conclut notre FAQ ! Merci pour toutes vos questions, n'hésitez pas à en poser plus par mail ou par commentaire, j'y répondrai volontiers ! A pluche tout le monde !

Marine Lafontaine

   

2 commentaires:

Unknown a dit…

Mais fallait dire que tu suivais Noragami !!! è_é

Marine Lafontaine a dit…

C'est fait :p Apparemment toi aussi. Cool, on s'est trouvé un nouveau sujet de conversation !