vendredi 31 octobre 2014

HAPPY HALLOWEEN

   Trick or treat ?

   Bien le bonsoir, horrifique soirée à tous  ! Alors cette année, pas d'article sur les origines d'Halloween, ni de fiction improvisée sur le vif. En contrepartie, je vous propose de découvrir quelques petites choses. 

   Commençons par faire plaisir aux fans de mangas. Manga Lab, une très bonne chaîne, vient de sortir un hors série spécial pour aujourd'hui. Dans une petite vidéo, Xel.OS vous propose de découvrir trois mangas en lien avec l'horreur. Comme je n'ai absolument aucune connaissance dans ce domaine, je lui laisse la parole. Xel.Os, c'est à toi!


   
   Ensuite, moi, je vous propose un de mes livres préférés qui vous fera frissonner tout au long de sa lecture : L'invisible de Robert Pobi. Par contre, comme j'ai déjà écrit à son sujet, je vous mets le lien vers l'article en question plutôt que de le réécrire : ici

   Pour rester dans la même politique que Manga Lab, je vais vous faire part de deux autres titres en rapport plus avec la mort et l'univers qui tourne autour qu'Halloween en lui-même. 

   Le premier est évidemment L'Epouvanteur de Joseph Delanay (on ne change pas une équipe qui gagne). J'ai déjà écrit plusieurs articles à son sujet, mais je trouve que les aventures de Tom Ward sont vraiment celles qui sont le plus imprégnées de l'esprit d'Halloween.
   Pour ceux qui ne connaîtraient pas, je résume grossièrement le début. L'histoire tourne autour de Tom Ward, le septième fils d'un septième fils. Grâce à ce statut, il possède des pouvoirs spéciaux. En effet, il est très sensible aux émanations des créatures des ténèbres et il est appelé à les combattre. Pour défendre le Comté, il débutera une formation auprès de Grégory, un Epouvanteur.  
    Et non, je ne parlerai pas du film, même si c'est exactement ce que je suis en train de faire. Pourquoi ? …Vous avez vu la bande annonce ?

 Nécromanciens de Lish Mcbride, un livre que j'ai lu l'année dernière et dont on attend toujours le deuxième tome. Avant tout, qu'est qu'un Nécromancien ? C'est une sorte de sorcier qui a le pouvoir de lever les morts et même de les soumettre à sa volonté. Et tel est le pouvoir que se découvre un jour Sam lorsque sa route croise celle d'un autre Nécromancien, Douglas. Emprisonné par celui-ci, Sam parviendra-t-il à survivre à ce qu'il lui inflige ? 
  Le deuxième est
   Je vous la fais courte pour ne pas prendre trop, trop de place. Ce livre est cool. Pas spécialement original, pas spécialement marquant, pas spécialement bien écrit, mais cool. C'est un bon moment de lecture, en gros.

   Voilà. Je ne vous conseillerai pas de films ou de séries car je suis une véritable trouillarde et que mon dernier film d'épouvante remonte à il y a deux ans voire plus. Par contre, si vous voulez plonger dans un univers Halloweenien (ce mot existe-t-il…?), je ne peux que vous poussez vers les œuvres de Tim Burton (non, je n'ai pas plus originial à vous soumettre, je l'avoue…).

   Mais j'ai quand même fait un effort, je vous ai fait un dessin spécial Halloween ! Attention les yeux, Ryuk entre en scène… et fait de la pub ! 


    Non, non, je ne suis pas spécialement Mac, qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
    
    Je me suis dit qu'il fallait quand même une petite note de musique pour conclure le tout, alors j'ai décidé de faire plaisir à tous les fans de culture japonaise par une petite chanson made in Vocaloid. Bonne écoute ! 


   Voilà, ce sera tout pour ce petit article sur Halloween ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux où je poste plein d'articles en dehors de ceux du blog, mais aussi à partager le blog et me donner vos avis sur les œuvres présentées. Vous pouvez aussi toujours me suggérer des articles via les commentaires, les réseaux ou mail (marine.lafontaine@sfr.fr) ! Merci de votre soutien à tous et à la prochaine !

Facebook, Twitter et Google +  

Marine Lafontaine

2 commentaires:

mangalove a dit…

Trop bien ce youtubeur !

Anonyme a dit…

je préfère la version de Len Kagamine et Rin