lundi 22 juin 2015

NOUVELLES DE TOUT

   Bien le bonjour, tout le monde !

   Ici, au lycée Carnot d'Arras, c'est la fin de l'année et cela se sent. Notre établissement est déserté de toute présence humaine, si ce n'est la nôtre, les premières années des classes préparatoires littéraire et économiques. Bouh...

   Petit article pour vous donner un peu des nouvelles de tout et de rien. Pour le blog, rien ne change, je vais essayer de continuer à poster des articles aussi souvent que je le pourrai, mais mon passage en khâgne risque de compromettre cette résolution.

   J'aimerais aussi dire un petit mot à propos de Rouge comme le rubis. Comme vous le savez, cela fait un long moment que je n'ai pas publié de chapitres de la nouvelle. Ce n'est pas par fainéantise ou manque de temps (je trouverais toujours du temps pour écrire, sinon je deviendrais folle). C'est tout simplement par manque d'inspiration. Je connais la fin, je l'ai bien en tête, mais je ne parviens tout simplement à coucher aucun mot sur le papier à ce propos. 
   Ce que je vais vous dire va probablement vous paraître idiot de ma part, mais, si je me savais lue, je pense que je trouverais la motivation nécessaire pour m'atteler à cette tâche. Or, je n'ai reçu aucun commentaire visant à me demander la suite des aventures de Jack et des autres. Je ne suis pas ici pour mendier des commentaires, surtout que ce n'est pas ma préoccupations principales. J'attends juste un signe. Que quelqu'un me dise "Et il va se passer quoi, après ?". C'est tout ce dont j'aurais besoin.


   Voilà, on arrête avec le mélodrame. Le prochain article ne devrait plus être long, car il y a eu du mouvement côté Ecriture ces derniers temps, et j'ai envie de partager ça avec vous. Ah, et j'aimerais vous dire aussi qu'un article sur Kuroko no basket est prévu pour très prochainement. Après plusieurs années de palpitation, notre cher manga est sur le point de tirer sa révérence avec ce match absolument épique où s'affrontent Rakuzan et Seirin. Pour l'occasion, un article surprise sortira avec la fiche de lecture.

   Ah, et aussi, super grande nouvelle ! Je vais à la Japan cette année avec plusieurs amis, le vendredi 3 juillet. Un article, comme en 2013, est prévu pour l'occasion. Je m'en vais de ce pas compluser le programme !  Et vous, vous y allez aussi ? 

Marine Lafontaine 
  

Aucun commentaire: