dimanche 29 mai 2016

C'EST QUOI ÊTRE MAMAN ?

   Bien le bonjour, tout le monde !

   En ce jour un peu particulier, je me suis dit qu'il fallait tout de même que j'écrive un petit quelque chose. C'est pourquoi, pour célébrer la fête des mères, je souhaitais un peu vous parler de ces femmes si spéciales. 

   Je pense que vous savez tous ce qu'est une mère. C'est la personne qui nous a porté pendant neuf mois complets à l'intérieur d'elle-même, dans le creux de son ventre. Puis c'est elle qui nous a propulsé dans le monde extérieur.  A partir de là, notre horizon s'est agrandi car un homme est venu s'ajouter au tableau : notre père. Mais il demeure toujours un lien très particulier avec celle qui nous a aimé dès la première seconde, avant même que nous même nous ne voyons le jour. 

   Personnellement, ma mère est la personne que j'admire le plus au monde. C'est quelqu'un de vif, d'ouvert d'esprit, de très actif et qui a de l'amour à vendre à tour de bras. Cela ne l'empêche de me mettre un bon coup de pied aux fesses quand la situation l'exige, car c'est aussi ça, être mère. 

   Une mère va se sacrifier jour après jour pour sa progéniture. Celle-ci ne s'en rendra d'ailleurs pas forcément compte et, parfois, elle va même se retourner contre elle. La mère tient bon, elle tient tête et elle fait toujours ce qui lui paraît juste. Car son enfant, qu'importe son âge, n'est pas toujours capable de voir le bon chemin par lui-même. 

   C'est pourquoi je m'arrête un instant aujourd'hui ici pour souhaiter à toutes les mamans de la terre une très, très bonne fête des mères. Car elles méritent tout notre amour, notre admiration et notre attention. 

   Mais bon… La mienne demeure la meilleure malgré tout. 

 
marine.lafontaine@gmail.com
Pinterest, Facebook, Twitter, Google+, Tumblr
 
Marine Lafontaine

2 commentaires:

Karine Lafontaine a dit…

je t'aime !

Anonyme a dit…

I think the admin of this website is in fact working
hard in favor of his site, for the reason that here every data
is quality based information.