lundi 22 août 2016

NOUVELLE BANNIERE

Bien le bonjour, tout le monde. 

Il y a quelques semaines, je vous avais dit dans un article que je cherchais un artiste pour refaire la bannière de ce blog afin de fêter à la fois mon départ de prépa et les cinq ans prochain du site. Hé bien, c'est chose faite. Je ne m'attendais absolument pas à ce que cela se fasse aussi rapidement, mais je suis très, très contente du résultat !

L'artiste en question s'appelle Marcia, une personne que j'ai découvert sur Tumblr quand je cherchais des fanarts de Gravity Falls. C'est ainsi que je suis tombée sur elle et sur ses dessins d'une grande tendresse et d'une belle poésie. Je l'ai contacté via son compte Tumblr et elle m'a aussitôt répondu en faisant montre d'un très grand enthousiasme. Il n'en a pas fallu plus pour qu'on se lance dans le projet de la nouvelle bannière.

En moins de deux jours, Marcia avait déjà produit l'esquisse :


J'ai aussitôt donné mon aval et elle s'est lancée dans le dessin. Une semaine plus tard seulement, elle avait achevé son travail. Avec ma mère, nous avons alors réécrit le texte et changé le style du titre. Ainsi est née la nouvelle bannière qui trône dorénavant au-dessus des articles. Je vous la remets en dessous : 


Marcia est une artiste qui prend toutes sortes de commissions et qui est très disponible. Bien sûr, son travail est payant et il faut communiquer avec elle en anglais. Cependant, je ne regrette absolument pas de m'être associée avec elle, au contraire car cela m'a permis de découvrir plus en profondeur son travail. N'hésitez pas à visiter son compte Tumblr, copieusement fourni en dessins en tout genre, vous ne le regretterez pas !

Marine Lafontaine

Aucun commentaire: