lundi 12 décembre 2016

MON ECRITURE EN CHIFFRES

Bien le bonjour, tout le monde ! 

 A l'occasion du 300ème article de ce blog, j'ai eu envie de partager avec vous quelques chiffres qui jalonnent aujourd'hui mon parcours en tant qu'écrivain et blogueuse. 


A ce jour, j'ai écrit 30 romans et 20 nouvelles (si on considère les cartes du Dixit comme une seule et même entité). A l'âge de 6 ans, j'écrivais ma première histoire sur 2 feuilles Diddle, à propos de 4 paysannes qui se transforment en fées (c'était d'ailleurs le titre). 

J'ai écrit 1 collection quand j'étais au collège qui compte 14 tomes ainsi que 2 hors série. Le personnage principal de cette histoire, Ascal, a eu 8 ans le 14 novembre dernier. 

Mon premier roman (achevé) a été écrit quand j'avais 10 ans et comptait 79 pages. 10 ans plus tard, je suis en train de réécrire cette histoire qui comptabilise actuellement 4 tomes et donc 604 pages (le quatrième tome n'en est qu'à son commencement).

Je compte dans mes bagages 2 romans entièrement réécrits qui sont Le masque de la princesse et Réflexions d'une marionnette de papier (dont je vais devoir faire 1 nouvel article). La 2ème version de Soul sea s'est arrêtée à la page 100, mais la 3ème version est en gestation (la collection dont Ascal est le héros).

A ce jour, j'ai créé 486 personnages, dont l'histoire a été achevée (sauf pour les 75 de Cruor Ramorum, leur 4ème tome est en cours). 

J'ai écrit sur 2 blogs, avec 2 bannières différentes et totalise 300 articles (celui-ci inclus). Ces dits articles ont été commentés 280 fois.

Je suis présente sur 5 réseaux sociaux différents (Pinterest, Facebook, Twitter, Google+, Tumblr) et je poste mes écrits sur 4 plateformes d'écriture (Wattpad, FictionPress, Fanfiction.fr et Fanfiction.net). 

 J'ai été refusée par 30 éditeurs, mais acceptée par 1 (mais je ne pouvais leur fournir les 2000 euros de participation qu'ils exigeaient). 


Et pour finir ce déluge de chiffres, vous êtes 58 198 à être venus sur ce blog depuis sa création, le 22 avril 2012. Et, malgré mon absence de 2 ans de la toile, vous avez continué à venir. Pour cela, je ne peux que vous remercier 1000 fois. Alors, merci, merci pour votre soutien et votre fidélité, j'en suis vraiment très, très heureuse. 

J'aurais pu vous laisser avec une musique sur les chiffres, mais je me suis dit qu'une chanson sur les fêtes qui approchent serait plus appropriée. Alors je vous laisse le plaisir de (re)découvrir une petite animation appelée Most wonderful time (of the year) !


Marine Lafontaine

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bravissimo !
Je serais ta mère, je serais super fière de toi...

Alex a dit…

Que de chiffres impressionnant ! :o
Je te souhaite l'augmentation de chacun d'eux (excepté celui des refus bien entendu :p)

Continue comme ça, ne te décourage jamais, il n'y a rien de mieux que de profiter pleinement de sa passion ! :)