samedi 22 avril 2017

NUPINA

    Bien le bonjour, tout le monde !

    Et voilà, un nouveau texte pour les 5 ans. Alors, que nous a réservé Nupina ?



Vanité

Nouvel Aragon,
Tu te noies aveuglément
Dans les yeux céruléens d’Elsa.
De leur profondeur
Tu en oublies tes serments passés
Ou peut-être n’est-ce dû qu’à l’admiration qu’elle te porte ?
L’histoire se répète.
Tu recycles à nouveau
Tes mots et tes sentiments
Avec l’espoir que les yeux d’Elsa seront les derniers que tu contempleras.
(L’amour cependant demeure éphémère lorsqu’il n’est pas sincère. Il nous enterre.)



Extrait : C’était nous.

Liselotte/ Joshua
-C’était Hayden ?
-Non, pourquoi ça aurait été elle ?
-Je ne sais pas, Hayden est belle. Elle fait partie de ces gens qui vous charment dès le premier regard, avec son air ingénu, ses tâches de rousseur et son parfum rappelant la rosée du matin.
-Ce n’est pas Hayden, ce n’est personne. Arrête de chercher des réponses là où il n’y en a pas.
-Mais Hayden…
- Arrête-toi maintenant ! Que cherches-tu à faire ?
-Excuse-moi… Je ne le sais pas moi-même. Je pense que j’essaie de te faire réagir, même si ce n’est visiblement pas la bonne façon de faire…
-Ne fais rien, ne dis rien. Viens dans mes bras, embrasse-moi. Puis disons-nous adieu.
C’était un matin de décembre. J’avais froid. Joshua aussi. Je lui pris doucement la main, sans raison. C’était étrange, il venait de me quitter, mais ça me faisait du bien… j’aimais ses mains, contrairement à lui. C’était la première fois qu’elles étaient froides, tout comme nos lèvres. C’était notre dernier échange, notre dernier baiser.

PS de Marine :  Et voilà, on poursuit notre ribambelle de textes. J'espère que cela vous a plu ! Si, tout comme moi, vous souhaitez un jour en savoir plus sur "C'était nous" (que je ne connais pas du tout), n'hésitez pas à laisser un commentaire !

Aucun commentaire: