dimanche 13 août 2017

ARTICLE SHAMPOING

   Bien le bonjour, tout le monde !

   Aujourd'hui, deux en un, article shampoing ! Et pas sur n'importe quel sujet, non, non.

   Pour être honnête, depuis quelques temps maintenant, je ne lis plus tant de mangas ni ne regarde tant d'animés. Mais j'ai découvert deux titres absolument exceptionnels que je tenais à vous partager. Ce sont tous deux de gros, mais alors gros coups de cœur. Alors, vite, plongeons-nous dans les univers incroyables de To Your Eternity  et The Promised Neverland.

   Je vais commencer par celui que je connais depuis le plus longtemps, à savoir The Promised Neverland. Je l'ai découvert il y a plusieurs mois et le dévore depuis. A chaque nouveau chapitre, je trépigne d'impatience. L'histoire, mais quelle histoire… !



   Que raconte donc ce manga, produit par Kaiu Shirai et Posuka Demizu ? On se trouve dans un petit orphelinat tenue par une femme que les enfants appellent "Mama". Mama est une personne absolument adorable qui aime profondément chacun d'entre eux. Néanmoins, aucun enfant n'est autorisé à s'aventurer en dehors de la forêt qui entoure l'établissement. Emma et ses amis sont toutefois très heureux. Mais, un jour, elle et Norman découvrent l'horrible vérité qui se cache derrière leur orphelinat… 

   Je vais me répéter, mais quelle histoire ! Quel univers ! Quels personnages ! Tout est excellent dans ce manga. Les dessins, le rythme de l'histoire, l'intelligence du scénario, la fresque des protagonistes, l'utilisation du suspens à point nommé…! Quand je l'ai découvert, je me suis enfilée les chapitres sans pouvoir m'arrêter tant c'était passionnant. 

 
   Par contre, je préfère vous prévenir tout de suite : nous ne sommes pas dans un univers fleuri, loin de là. C'est un monde cruel où les enfants doivent apprendre à vivre (ou plutôt à survivre). Créatures tout droit sorties des enfers, pièges et coups tordus sont de mise dans cette histoire haletante où l'être humain est, une fois de plus, descendu de son piédestal de créature dominante.   


   L'histoire tourne autour donc des enfants de l'orphelinat, mais principalement entre Norman, Ray et Emma. Tous trois sont les plus âgés, mais aussi les plus intelligents et débrouillards. Face aux terribles révélations, ces amis unis par des liens magnifiques vont devoir faire preuve d'une ruse formidable. 

   Allez, je ne vous en dis pas plus car je ne voudrais révéler aucun élément de l'intrigue (et bon sang, c'est dur de se contenir !). Passons plutôt à l'œuvre suivante, un autre petit bijou que je n'ai découvert que très récemment et qui mérite vraiment d'être poussé sur le devant de la scène : To Your Eternity, né des mains de Yoshitoki Oima


   Nous suivons les aventures de Imm, une créature jetée sur le monde dans un mystérieux dessein. Au départ, Imm n'est qu'une pierre, puis il devient mousse… jusqu'à prendre l'apparence d'un homme. Immortel, il erre sans but et rencontre diverses personnes sur son chemin qui vont l'aider à devenir un être humain. Mais peut-on devenir une véritable personne quand on ne peut pas mourir ? Et qui est donc cet homme en noir ? Quel est donc le rôle d'Imm dans sa sombre machination ? 

   Ce manga est… un bijou d'émotions. Les dessins sont splendides, l'histoire est touchante au possible. On s'attache très vite à Imm et aux différents personnages qui jalonnent son parcours. Tous transportent leur lourd passé, mais n'hésitent pas à venir en aide à cet étrange immortel qui peut prendre l'apparence des morts passées…

   C'est difficile de résumer ce manga car on nage toujours en plein mystère. Les informations sont vraiment données au compte goutte... Mais ce n'est pas grave, car les différentes aventures vécues par Imm sont… géniales ! De plus, l'évolution du jeune immortel est vraiment extraordinaire, ce qui nous donne envie de savoir jusqu'où nous transportera cette terrible histoire.


   Voilà deux univers qui ont leur lot de sombres éléments. Mais les deux histoires sont tellement passionnantes qu'il est difficile de les lâcher. Je ne regarde plus d'animés et je ne lis quasiment plus de mangas en dehors de ces deux-à et de My Hero Academia, mais ce sont trois titres que je ne suis pas prête à lâcher de sitôt.

   Pour le moment, ce sera tout pour cet article, j'espère qu'il vous a plu. En attendant de vous retrouver, merci de m'avoir écouté jusqu'au bout ! N'hésitez pas à commenter et à partager. Venez me rendre une petite visite sur les réseaux sociaux où je poste de nombreuses choses en dehors de mes articles.

   A très bientôt !


  
   marine.lafontaine@gmail.com

1 commentaire:

Garry a dit…

OMG Tu connais To Your Eternity !! Il est MAGNIFIQUE !!!!!